[...]«Ils sont venus nous voir hier (mardi, ndlr) et nous ont dit que le site va fermer en octobre ». Au Coteau, les trente-six salariés de Dirickx étaient désabusés et amers hier après-midi.
La société fabrique depuis sept ans dans la Loire des grillages, des clôtures et des portails en fer. Sa direction souhaite fermer son usine roannaise, et rapatrier la production en Mayenne, où elle a son siège à Congrier.
Cette annonce brutale avait été précédée du licenciement de neuf salariés, en février dernier.
Jacques Dirickx, président directeur général du groupe qui porte son nom, confirme la nouvelle : « Nous n'envisageons pas une poursuite de l'activité sur ce site. »
La crise économique qui a fait chuter l'activité est, selon le dirigeant, la cause de cette décision. Il explique avoir perdu plus de 20 % de l'activité en quelques semaines.
L'usine du Coteau, fondée en 2002, devait à l'origine permettre à l'entreprise de s'étendre sur les marchés italiens et espagnols. « À l'heure actuelle, le marché ibérique est encore plus fermé qu'en France » témoigne Jacques Dirickx....(la suite, cliquer sur le titre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire