L'homme a rompu un équilibre de près de 4 Milliards d'année d'évolution de la terre et met son avenir en péril. Le prix a payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine 10 ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la terre et changer son mode de consommation.
En nous offrant des images inédites de plus de 50 pays vu du ciel, en nous faisant partager son emmerveillement autant que son inquiètude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice, que nous devons, tous ensemble, reconstruire.
En cette journée mondiale de l'environnement, je vous recommande à tous cet excellent documentaire qui sera diffusé ce soir à 20h35 sur France2 mais également dans toutes les salles de cinémas (pour la plupart gratuitement) et sur internet.
3 commentaires:
Je regarderais aussi
Oui, passionnant, inquiétant, avec une note d'espoir...les élections européennes lui ont fait échos...le message est fort...a nous tous de nous mobiliser..
Vu hier soir sur Youtube (dispo jusqu'au 14 juin sur ce site): il devrait être obligatoire de le diffuser dans les écoles, pour sensibiliser les générations futures dès leur plus jeune âge !
Enregistrer un commentaire