- Des vendeurs tous les 5m (seulement pour l'ouverture ? Je n'espère pas !) souriants et disponibles ♥♥
- Une entrée par l'espace Déco, classique chez les Leroy, tout simplement hallucinante (3 rayons de luminaires ! des cadres, des rideaux, des coussins,...) ♥♥♥
- Des produits "à tester soi-même" : chez Leroy on peut toucher, manipuler, essayer dans tous les rayons - histoire de s'approprier tout de suite son éventuel achat, malin !
- Un rayon salle de bain/douche avec des réalisations et des centaines de références de pomme de douche (dont certaines "rideau de pluie" - à l'oreille on se croirait dans un jardin botanique avec des fontaines...), et un ilôt entier d'accessoires pour SDB !
- Des rayons "sols" avec tous les produits posés pour mieux voir le résultat et prêts à être mis dans le caddye
- Des rayons quincaillerie qui font même envie aux femmes !
- Et pour finir, l'incontournable rayon clôture (à l'intérieur ♥) : les produits sont parfaitement rangés et alignés, très peu de PLV/informations pour indiquer les applications possibles - il faut vraiment que les étiquettes des rouleaux de grillage comportent une indication/photo sur l'utilisation possible : agricole / résidentiel...
Quelques panneaux pour aider au choix des piquets et accessoires, les panneaux sont classés en 3 gammes (Eco, Leroy Merlin, Déco) ; en revanche aucun document n'est proposé, tract ou autre, pour aider le client à faire un achat cohérent et ne pas oublier et calculer ses accessoires de pose.
- un bémol : l'espace cuisine : le show room est vraiment petit par rapport aux Leroy de Bordeaux ou La Rochelle... Mais on n'est "qu'à" Angoulême !
Enfin bref, un magasin qui met tous les sens en éveil, des allées et rayons nettement identifiés, qui donne l'impression, par un jeu de décalage des rayons des 2 allées principales, qu'il est à l'échelle humaine. Ce magasin, c'est le paradis pour les femmes et les fans de déco ! - il ne manque plus à Leroy qu'à proposer des produits "arts de la table" pour pouvoir se faire un intérieur tout assorti - mais là on change de métier...!
Bon : prochaine étape, s'inscrire à un cours de bricolage - pour l'instant je n'ai pas creusé, et pas vu s'ils en proposaient - j'imagine que oui...
1 commentaire:
personnellement, j'ai préféré le rayon clôtures chez MONSIEUR BRICOLAGE avec les kakemonos LIPPI (sans chauvinisme)
Enregistrer un commentaire