mercredi 16 juin 2010

Un Lippien auto-entrepreneur en informatique

3 jours après la formation auto-entrepreneur dispensée chez Lippi en janvier 2010, Pascal Derand  s’est enregistré sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/ pour monter « SOS informatique ».
Sa passion pour l’informatique, « elle ne date pas d’hier ! J’ai eu mon 1er ordinateur en 1990, à l’époque de Windows 3.1 et des imprimantes à picots, et il fallait en vouloir ! C’est un ami qui m’a formé au départ, ensuite je me suis débrouillé tout seul. J’ai monté mon premier PC en 2000, et depuis je ne les compte plus ».

Le matin chez Lippi il occupe le poste de Conducteur à U3 sur les machines qui fabriquent les panneaux soudés de clôture, et l’après midi il rend service aux particuliers et aux petites entreprises : formations, assemblage de PC, dépannage en tout genre « surtout des ordinateurs de bureau, les portables étant très difficiles à réparer » ; Pascal apporte aussi des conseils. Par exemple « pour  éviter de perdre toutes les données stockées sur son ordinateur lorsque celui-ci est « planté » (dans le cas d’un formatage disque) il est plus judicieux de stocker les données sur une partition autre que « C: ». On utilise alors un disque secondaire ou amovible et j’explique comment faire ».

Pendant son temps libre il effectue donc des dépannages et vend un peu de matériel sur ses sites www.informatiqueapetitprix.fr ou www.toutsurlehitech.zlio.net. Ces sites ont également vu le jour suite à la formation web marchand que Pascal a suivi.



Pour le contacter :
Pascal Derand (16600 - Ruelle sur Touvre)
Tél. 05 45 68 77 37 ou 06 50 88 83 31

Conservez l’adresse, ça peut servir !

Aucun commentaire: