vendredi 11 décembre 2009

La webschool est en ébullition

Dans le cadre du programme exceptionnel de 12000 heures de formation, la webschool Lippi a pris sa vitesse de croisière, avec des cours adaptés aux horaires des employés de production, des cours avancés sur la création de site avec joomla, des cours accessibles à tous sur le wiki, la vidéo, la veille,...

Et ce n'est que le début ! L'occasion de "prendre la température" lors des formations de ce matin, auprès des élèves et des formateurs...

Mauricio, du service Méthodes trouve que "les formations Joomla, et Dreamweaver la semaine prochaine, sont très intéressantes", il attend "avec impatience les formations à venir, qui sait, un module photo ?"
Sarah, du service commercial Export, a déjà fait de nombreuses formations ; elle déplore simplement que le travail quotidien ne lui permette pas de dégager plus de temps pour appliquer ses apprentissages dans un cadre professionnel. "Chez moi j'ai créé des flux de veille, fait des retouches photos, publié des photos en ligne,..., mais j'aimerais avoir le temps nécessaire pour réaliser des choses dans le cadre de mon travail".
Cédric, du magasin U1, fait ses premiers pas dans la webschool sur le module Wiki : "c'est bien, ça permet d'accroître nos connaissances ; j'ai découvert par exemple la messagerie Gmail, et je voudrais m'inscrire au module veille, pour créer des flux rss et faire mes recherches ponctuelles".
Julien, du site U3, en plein cours Vidéo, indique avoir fait une première formation d'inititation à l'internet, puis il s'est inscrit au cours vidéo "pour apprendre à manipuler une caméra et à faire des montages vidéo", en attendant une occasion pour le mettre en pratique !
Katia, du service commercial France, "trouve que l'information est maintenant beaucoup plus facile à avoir, par exemple avec le wiki-lippi ou avec le site web crochet que l'équipe de Vern a créé, qui nous permet de mieux connaître ce produit !".
Jean Luc, formateur en chef du Module Vidéo, trouve que "c'est agréable de donner des cours chez Lippi, car les gens sont sympas ! Les groupes sont très différents et mélangés, mais ça se passe toujours bien, ce sont de belles rencontres". Maintenant il est "impatient que l'on puisse passer en phase de production, et de voir les résultats de toutes les heures de vidéos réalisées !"

Une chose est sûre : tous les lippiens attendent la suite du programme de formation, pour s'inscrire aux cours qu'ils n'ont pas pu suivre, et pour apprendre encore sur ce que recèle le web et les outils informatiques...

A noter : il reste quelques places la semaine prochaine pour ces sessions : Wiki, Compétences, Veille, Blog, Vidéo3 et Commercial 2.0. Détail du contenu des formations sur le commun !

Aucun commentaire: