Cette semaine nous accueillons Adrien Bettahar, 23 ans, qui occupe le poste de Technico-commercial sur la zone Nord ouest.
Originaire de Rouen en normandie, il a obtenu son diplôme à l'école de commerce du Havre, et a fait ses premières armes chez Décathlon, Sanofi et dernièrement chez General motors, où il a fait de la formation auprès des commerciaux.
Il avoue être un véritable "passionné de l'automobile", et "saurait donner des conseils sur l'achat d'un véhicule, si cela intéresse quelqu'un !" ; il a participé au 4L Trophy en 2007 (Raid aventure à but humanitaire, qui consiste à relier la France au Maroc en Renault 4L), et se félicite "d'avoir été jusqu'au bout" !
Il pratique le tennis en club, et s'est investi dans de nombreuses associations à vocation humanitaire, tel qu'un arbre de Noël pour les enfants défavorisés.
Bienvenue chez les Lippiens Adrien !
mercredi 16 décembre 2009
vendredi 11 décembre 2009
La webschool est en ébullition


Et ce n'est que le début ! L'occasion de "prendre la température" lors des formations de ce matin, auprès des élèves et des formateurs...

■ Mauricio, du service Méthodes trouve que "les formations Joomla, et Dreamweaver la semaine prochaine, sont très intéressantes", il attend "avec impatience les formations à venir, qui sait, un module photo ?"
■ Sarah, du service commercial Export, a déjà fait de nombreuses formations ; elle déplore simplement que le travail quotidien ne lui permette pas de dégager plus de temps pour appliquer ses apprentissages dans un cadre professionnel. "Chez moi j'ai créé des flux de veille, fait des retouches photos, publié des photos en ligne,..., mais j'aimerais avoir le temps nécessaire pour réaliser des choses dans le cadre de mon travail".
■ Cédric, du magasin U1, fait ses premiers pas dans la webschool sur le module Wiki : "c'est bien, ça permet d'accroître nos connaissances ; j'ai découvert par exemple la messagerie Gmail, et je voudrais m'inscrire au module veille, pour créer des flux rss et faire mes recherches ponctuelles".
■ Julien, du site U3, en plein cours Vidéo, indique avoir fait une première formation d'inititation à l'internet, puis il s'est inscrit au cours vidéo "pour apprendre à manipuler une caméra et à faire des montages vidéo", en attendant une occasion pour le mettre en pratique !
■ Katia, du service commercial France, "trouve que l'information est maintenant beaucoup plus facile à avoir, par exemple avec le wiki-lippi ou avec le site web crochet que l'équipe de Vern a créé, qui nous permet de mieux connaître ce produit !".
■ Jean Luc, formateur en chef du Module Vidéo, trouve que "c'est agréable de donner des cours chez Lippi, car les gens sont sympas ! Les groupes sont très différents et mélangés, mais ça se passe toujours bien, ce sont de belles rencontres". Maintenant il est "impatient que l'on puisse passer en phase de production, et de voir les résultats de toutes les heures de vidéos réalisées !"
Une chose est sûre : tous les lippiens attendent la suite du programme de formation, pour s'inscrire aux cours qu'ils n'ont pas pu suivre, et pour apprendre encore sur ce que recèle le web et les outils informatiques...
A noter : il reste quelques places la semaine prochaine pour ces sessions : Wiki, Compétences, Veille, Blog, Vidéo3 et Commercial 2.0. Détail du contenu des formations sur le commun !
mercredi 2 décembre 2009
Clôtures de ports et de sites SNCF
Voici 2 nouvelles vidéos de références, réalisées à partir des chantiers
- de sécurisation de ports (de commerce ou de plaisance) et
- de protection de sites SNCF®/RATP® (voies ferrées, gares, parkings,...).
Vous y trouverez les problématiques de ces sites, les solutions globales proposées par Lippi et des photos de réalisations.
Références ports
Références SNCF®
- de sécurisation de ports (de commerce ou de plaisance) et
- de protection de sites SNCF®/RATP® (voies ferrées, gares, parkings,...).
Vous y trouverez les problématiques de ces sites, les solutions globales proposées par Lippi et des photos de réalisations.
Références ports
Références SNCF®
Formations Secouristes du travail

A la fin de l'année, nous compterons 39 secouristes du travail dans nos murs. Une formation a eu lieu la semaine dernière, deux autres vont suivre au cours du mois.
Objectifs de ces formations : être capable de gérer les premiers secours, connaître les gestes qui sauvent, prévenir les risques...
Pour les personnes qui n'ont pas pu s'inscrire, d'autres formations auront lieu l'année prochaine. Avis aux intéressés !!
+ d'infos sur : http://www.inrs.fr/htm/le_sauvetage-secourisme_du_travail.html
Inscription à :
Articles (Atom)